Today 26/01/2021

OVH Cloud – Domaine et hébergement

OVHcloud, anciennement OVH, est une entreprise française. Elle pratique initialement de l’hébergement de serveur, puis s’oriente davantage, à la fin des années 2010, dans les services de cloud computing (informatique en nuage).

Fondé en 1999 par Octave Klaba, le groupe propose des prestations de cloud public et privé, des serveurs dédiés, de l’hébergement mutualisé, du housing (ou colocation), de l’enregistrement de noms de domaines, de la fourniture d’accès Internet par lignes ADSL, VDSL, SDSL et fibre, ainsi que de la téléphonie sur IP.

La société affirme desservir plus d’un million et demi de clients3, en s’appuyant sur un réseau de 28 datacenters4 répartis entre l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie-Pacifique.

L’entreprise a déployé son propre réseau de fibre optique à travers le monde et revendique une capacité totale de 20 Tbit/s5 et plus de 260 000 serveurs physiques hébergés6, soit l’un des plus grands parcs mondiaux de serveurs7.

OVHcloud est implanté dans 19 pays à travers le monde et présente en octobre 2017 un effectif de plus de 2 000 salariés8.

Le 8 octobre 2019, conformément à sa réorientation, OVH annonce changer de nom, pour devenir OVHcloud.

Vous pouvez découvrir la suite de l’historique sur Wikipedia.

Approche commerciale : Une solution pour tous vos projets

Pour particulierok

Protégez votre identité digitale, et même sans page web, vous pouvez rediriger votre nom de domaine vers votre page personnelle de votre réseau social préféré.ok

Bénéficiez d’une adresse e-mail personnelle via votre nom de domaine. Idéal pour communiquer avec des recruteurs, par exemple.

Pour les professionnelsok

Le catalogue d’extensions vous permet de construire et protéger aisément votre marque en ligne.ok

Communiquez de manière plus efficace et professionnelle grâce à des adresses e-mails personnalisées à votre nom de domaine.ok

Protégez-vous au mieux grâce à nos options inclues DNS Sécurisé (DNSSEC) et Protection contre les transferts frauduleux.

Interface : claire mais orientée hébergement

Concernant l’interface de gestion, on regrettera également de nombreuses mises à jour qui perturbent souvent la compréhension.

Les clients OVH recevront également de nombreux emails de rappel : renouvellement a j-60, j-30, j-7 et relance après la date de renouvellement.

Le délai de rédemption varie en fonction des extensions.

Extensions qui peuvent être déposées chez OVH Cloud

academy accountant actor adult af ag agency alsace am app archi asia assedic.fr asso.fr audio avocat.fr be beer best bet bible bid bio biz blackfriday blog bo boutique business bz bzh ca com dev eu fr info io online ovh site store studio tech xyz

Evidemment, la liste ci-dessus n’est pas exhaustive. Nous avons répertoriés les extensions dont nous avons l’usage, dont nous parlons dans nos articles.

L’avis de nos experts à propos de OVH Cloud

Évaluation globale du Registrar

Prix moyen des extensions

Interface de gestion des noms de domaines

Globalement OVH Claou reste incontournable pour le marché français mais s’adresse surtout aux novices en terme de nom de domaine. Les offres d ‘hébergement de site web restent très intéressantes et un domaine est offert !

Nous vous conseillons de garder un compte chez OVH pour quelques domaines avec des hébergements associés pour diversifier votre PBN.

James BOND

user1

Top